1ère édition du Salon dédié aux StartUps à vocation pédagogique

De jeunes pousses pour des génies en herbe : c’est le défi de ce nouveau salon imaginé et organisé par Sharon Sofer, qui ouvrira ses portes aux scolaires et au grand public les 13 et 14 novembre 2015.


QUOI ?

Un salon répondant à un double objectif : pédagogique mais avant tout ludique, ciblé spécialement pour les enfants de primaire et collège, où les entreprises peuvent se confronter à leur public en « live » en leur faisant tester leurs concepts.

OÙ ?

A 42 – l’école fondée par Xavier Niel – , c’est une nouvelle génération d’école, une nouvelle façon d’appréhender l’apprentissage et le savoir qui correspond tout à fait à la démarche des entreprises qui seront présentes sur ce salon : innovantes, ludiques, pédagogiques, en recherche permanente de la stimulation intellectuelle de leur jeune public.

QUAND ?

Rendez-vous le vendredi 13 novembre de 10h à 18h pour les scolaires et le samedi 14 novembre de 10h à 18h pour les familles !

COMMENT ?

– UN ESPACE STARTUP : 30 startups sélectionnées par un comité composé entre autre de Nicolas Gaume, Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France ; Marie-Christine Levet, l’une des figures pionnières de l’internet en France et disposant de plus de 15 années d’expérience professionnelle dans le secteur des nouvelles technologies à la fois en tant qu’entrepreneur et d’investisseur ; et Christine Roqueplo, déléguée générale de Paris Pionnières, plateforme d’innovation des femmes entrepreneures.

– UN ESPACE MULTIMÉDIA : Les étudiants de 42 seront actifs dans l’organisation de ce salon puisqu’ils vont créer des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation sur les ordinateurs de l’école, encadrés par la StartUp Magic Makers.

– UN ESPACE CONFÉRENCES : Des conférences et tables rondes aussi variées que «Les filles et la science», «Le mooc et la classe inversée, nouvelles formes d’apprentis- sage» ou «L’école et les entreprises».

STARTUPS, POUR PARTICIPER

Les StartUps souhaitant participer au salon doivent remplir leur dossier au plus tard le 31 août 2015 sur Startupforkids.fr