Google : un nouveau logo pour plus de cohérence

Google dévoile son nouveau logo, plus rond, plus souple. Spécialiste du design des logos d’entreprises, 99 Designs nous éclaire sur les intentions de la firme de Mountain View.

Google fait peau neuve. Après avoir présenté sa nouvelle société, Alphabet, en août dernier, la firme de Mountain View dévoile son nouveau logo. Elle garde les six lettres et les couleurs qui ont fait sa renommée, mais change sa police de caractères. Lettres plus rondes, sans relief et sans empattements, ce nouveau logo est censé correspondre à notre époque : smartphones, smartwatch, objets connectés.

D’après Camille Franc, responsable Marketing de 99 Designs France, « le logo est plus moderne, plus jeune, plus enjoué. Il est également plus proche du logo d’Alphabet que l’ancien et contribue à établir un lien de parenté entre les deux structures. Selon Google, ce logo reflète davantage ce qu’est l’entreprise » : une entité souple et plus adaptée à son environnement.

« Cette nouvelle identité doit refléter la réalité de Google »

[Tweet  » Le logo sera plus lisible pour les internautes et il sera plus facile pour Google de jouer avec sur ses différents supports/services » »]

En clair, l’ancien logo de Google était pensé pour les navigateurs de PC. Mais les nouvelles technologies dépassent aujourd’hui largement ce cadre. Comme l’explique désormais la filiale d’Alphabet dans un billet de blog : « vous vous attendez à ce que Google vous aide n’importe quand et en n’importe quel lieu, que ce soit sur votre téléphone mobile, votre TV, votre montre, le tableau de bord de votre voiture et, oui, même sur votre ordinateur de bureau ».

Camille Franc ajoute : « Le logo sera plus lisible pour les internautes et il sera plus facile pour Google de jouer avec sur ses différents supports/services ». Par exemple, l’assistant personnel Google Now est maintenant représenté par un micro multicolore. « Cette nouvelle identité doit refléter la réalité de Google, qui peut fonctionner n’importe où, même sur le plus petit écran », peut-on lire sur le blog de Google. Une nouvelle ère est en route.

Tancrède Blondé

PARTAGER (63)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. Hugo

    2 septembre 2015 14 h 53 min

    « Google était pensé pour les navigateurs de PC » J’aimerai bien savoir ce qui motive cette affirmation ?

  2. Camille

    3 septembre 2015 12 h 28 min

    Bonjour Hugo,

    Je pense qu’ici la signification est plutôt « était pensé pour l’ère des PC », qui s’est complètement transformée aujourd’hui 🙂

Laisse ton commentaire