Bleu Blanc Zèbre s'installe à Reims pour favoriser l'esprit d'entreprise

Bleu Blanc Zèbre s'installe à Reims pour favoriser l'esprit d'entreprise

Publié le 3 septembre 2015

L’association Bleu Blanc Zèbre créée par l’écrivain Alexandre Jardin donne des outils à la municipalité de Reims pour aider ses habitants à mieux entreprendre leur vie. Une initiative qui a de l’avenir.

Vous aimerez aussi


« Laissez-nous faire ». Lassé d’attendre que la classe politique au niveau national trouve des solutions efficaces, la ville de Reims s’engage aux côtés de l’association Bleu Blanc Zèbre pour démocratiser l’esprit d’entreprise. A partir du 3 septembre, toutes les personnes souhaitant développer une activité d’auto entrepreneurs vont pouvoir bénéficier d’outils complémentaires aux actions des acteurs locaux.
Une grande première pour l’association créée en avril dernier par l’écrivain Alexandre Jardin. « Reims est la première ville à s’engager résolument dans l’action avec la société civile pour proposer aux citoyens des solutions afin qu’ils puissent se prendre en main. Avec la ville et ses élus, Bleu Blanc Zèbre va fédérer les « faizeux du territoire autour d’un sujet majeur : l’entrepreneuriat pour tous ! ».

« Reims est la première ville à s’engager résolument dans l’action avec la société civile »

Concrètement, Bleu Blanc Zèbre s’appuie sur les forces vives de la société civile : entrepreneurs, maires des petites villes, commerçants pour faire en sorte que ces habitants désœuvrés et touchés par le chômage puissent « reprendre leur vie en mains », selon l’expression consacrée. Désormais, les apprentis entrepreneurs vont bénéficier de conseils gratuits en matière de droit, marketing, commerce, etc.
Certains entrepreneurs se sont d’ailleurs engagés dans l’aventure, comme Hugues Le Bret avec sa société Compte Nickel. Toutes les personnes agréées à Bleu Blanc Zèbre vont pouvoir bénéficier de facilité sur l’ouverture d’un compte bancaire. Vincent Safrat fait aussi partie de l’aventure avec son entreprise « Lire c’est partir » qui vend chaque année plus de 2 millions de livres pour enfants à 80 centimes.
Oui, il n’y a que des personnes formidables dans cette association. Raison de plus pour s’y engager. L’entrepreneuriat pour tous : plus qu’un slogan, une réalité.

Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire