La CCI de Paris organise la 4ème édition de l’ «IT Tuesday», mardi 13 octobre, à la bourse de Paris. Au programme: speed-meeting entre business angels et entrepreneurs du numérique. 

Thomas Benzazon reçoit Pierre-Emmanuel Aubert, investisseur et vice-président de France Angels, et Arnaud Simon, responsable du service création et développement des jeunes entreprises à la CCI de Paris. Dans «Ici et là», les invités livrent leurs conseils aux jeunes entrepreneurs du numérique pour trouver des investisseurs. « C’est souvent compliqué », remarque Arnaud Simon. Il incite les créateurs d’entreprises à se rendre sur l’événement de l’« IT Tuesday », pour tester leur pitch.

Il faut faire la différence

Pierre-Emmanuel Aubert raconte ses débuts en tant que jeune investisseur. « J’ai retrouvé un entrepreneur, que j’avais déjà rencontré, sur un salon. Cela nous a permis de créer des liens », remarque-t-il. Il poursuit et retrace la réussite de cet entrepreneur. Rencontrer, échanger, convaincre: telle est la devise de l’« IT Tuesday ».

[Tweet « Rencontrer, échanger, convaincre à l’IT Tuesday »]

« Il y a 1500 investisseurs référencés en France. »

Pierre-Emmanuel Aubert perçoit un avenir prometteur pour les jeunes entrepreneurs. Il espère à la démocratiser le lien entre investisseurs et entrepreneurs. «Il y a 1500 investisseurs référencés en France au sein du réseau.» ajoute-t-il. Un grand pas en avant pour la France, réputée en manque de capitaux. Pour faire partie de l’aventure, rendez-vous mardi 13 ocotbre à 18h, à la bourse de Paris.