Pourquoi il ne faut plus se sentir coupable de dormir (infographie)

Pourquoi il ne faut plus se sentir coupable de dormir (infographie)

Nombre d’entrepreneurs culpabilisent de dormir trop longtemps. À leurs yeux, ils ne devraient dormir que 5 ou 6 heures maximum. Cette infographie nous montre que ce n’est pas si simple.

« J’ai autre chose à faire que de dormir ». Que l’entrepreneur qui n’a jamais prononcé cette phrase jette la première pierre. Résultat, les startuppers vivent toujours en état de fatigue chronique. Et cela se voit : perte de l’attention, mémoire en berne sur des choses simples, irritabilité, etc. Alors, certes, il faut répondre aux mails, appeler des clients, mais l’édifice ne peut tenir sans un minimum d’écoute intérieur.

Pas besoin cependant de forcer la nature. Certains n’imaginent pas se lever, même le dimanche, à 7h30. Quand d’autres auront beau mettre toute la volonté du monde : les matins sont des enfers. La clé de réussite repose, non pas uniquement sur l’horaire, mais sur la capacité à créer un rituel productif.

Dans cette infographie réalisée par Home Arena, les entrepreneurs vont pouvoir étudier les habitudes de 21 grands entrepreneurs. Et, contrairement, à ce que l’on peut croire, tous ne se lèvent pas à cinq heures du matin. Les lève-tard vont pouvoir évacuer tout sentiment de culpabilité.

sleep-matters
Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire