À l’approche des fêtes de Noël, Lengow donne ses conseils aux entrepreneurs pour maximiser ses revenus en cette période cruciale.

« C’est maintenant que le chiffre d’affaires annuel se joue ». Pour un bon nombre d’entreprises, Noël est la période de l’année qui dit si l’année a été bonne ou non. Autant dire qu’il vaut mieux avoir développé une offre de qualité sur internet. En effet, 30 millions d’internautes comptent acheter des cadeaux en ligne. Le budget devrait également croître de 14%. En moyenne, ils devraient dépenser 199 €, contre 174 en 2014.

[Tweet « Cette startup vous aide à mieux gérer Noël »]

Leader européen de la gestion de catalogue produit sur internet, Lengow propose une infographie pratique et ludique pour les startups qui doutent encore de leurs offres. Par exemple, les entrepreneurs ont intérêt à habiller leur boutique virtuelle en fonction de Noël. Attention cependant à ne pas rendre le temps de chargement trop long. Au-delà de 2 secondes, les internautes passent sur un autre site.

Toujours privilégier l’expérience-client aux bénéfices courts-termistes

Avant Noël, le temps s’accélère. Il faut organiser les cadeaux, les vacances des enfants, sans oublier que le travail s’accumule. L’internaute cherche alors de la flexibilité. Si la startup propose des offres de livraison à domicile ou de livraison express, elle va probablement augmenter ses ventes. Essayez également de multiplier les points de retraits. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter dans le centre de Paris. Pourquoi d’ailleurs ne pas lancer des partenariats avec des entreprises qui ont besoin de visibilité ?

Enfin, les startups doivent anticiper les retours de cadeaux. Chaque année, 35% des Français assurent avoir reçu des cadeaux « indésirables ». Proposez toujours un retour gratuit par envoi postal ou en magasin. Il faut toujours privilégier l’expérience client à des bénéfices courts-termistes. Pour en savoir plus, nous vous invitons à étudier scrupuleusement l’infographie ci-dessous.

infographie_Noel_FR_Lengow-page-001