TechnoFix vous réconcilie avec la nouvelle technologie

TechnoFix vous réconcilie avec la nouvelle technologie

La startup française Apptineo lance TechnoFix. Avec ce projet, elle souhaite réconcilier petits et grands avec la nouvelle technologie.

N’attendez plus que votre ami informaticien rentre de vacances pour configurer votre boxe internet, TechnoFix s’en charge. 26% des Français se disent « dépassés » par la technologie. Pour leur venir en aide, la startup Apptineo lance TechnoFix.

Lancé en octobre 2015, TechnoFix met à disposition des Franciliens une équipe d’intervenants, pour résoudre leurs problèmes liés aux nouvelles technologies. Réparation de tablettes, récupération de données informatiques ou formation à un logiciel : la startup offre une multitude de services.

Les Français ne maîtrisent pas la nouvelle technologie

Nul besoin de se déplacer, l’équipe de techniciens intervient à domicile. Le client réserve un créneau sur le site de TechnoFix en précisant ses besoins. Puis, le technofixeur se déplace pour résoudre le problème ou assurer une formation. Étudiants en écoles d’ingénieurs ou en informatique, les technofixeurs adaptent leurs interventions en fonction du client. Une manière aussi, de réconcilier les anciens avec le high-tech.

Mais les seniors ne sont pas les seuls inexpérimentés. En effet, selon une étude OpinionWay, 60% des Français se disent « novices » en technologie et 26% s’avouent même « dépassés ». Ce qui ne les empêchent pas de s’y intéresser. Toujours selon l’étude, les Français possèdent en moyenne 7 produits high-tech et consacrent en moyenne 380 euros par an à ces équipements.

Une ambition nationale

Un bon filon pour la startup. Consciente que ces besoins ne concernent pas uniquement la région parisienne, elle souhaite étendre son champs d’action sur le plan national. « D’ici 6 mois, on devrait réussir à développer des unités régionales. De cette manière, les techniciens seront disponibles sur l’ensemble du territoire et pourront réagir rapidement », explique le co-fondateur.

Pour ce faire, TechnoFix développe sa branche marketing pour communiquer sur l’entreprise. Elle espère ainsi séduire des investisseurs pour récolter des fonds et mener à bien son ambition de développement. A l’ère du digital, la startup s’empare d’un créneau malin.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire