Hewlett Packard Enterprise renouvelle son programme d’accompagnement des startups

Hewlett Packard Enterprise renouvelle son programme d’accompagnement des startups

Hewlett Packard Enterprise annonce l’ouverture des inscriptions pour son programme d’accompagnement des startups. Jusqu’au 29 janvier 2016, les jeunes pousses françaises peuvent tenter de rejoindre ce programme.

Vous aimerez aussi

Aller plus loin, plus vite. Hewlett Packard Enterprise lance une nouvelle édition de son programme d’accompagnement des startups. Le leader dans l’industrie des technologies allant du cloud computing aux datacenters, veut aider les entreprises françaises innovantes à accélérer leur développement avec son programme « Start-Up ».

Lancé en 2014, le programme d’HPE propose d’abord un « kit de démarrage » qui regroupe plusieurs outils technologiques, comme des solutions logicielles en mode SaaS pour toutes les startups françaises qui le souhaitent. Mais la plus-value de ce programme repose surtout sur sa seconde offre : « Promo Start-Up ». Elle permet aux startups sélectionnées, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur un an. Les privilégiés peuvent entre autres, rencontrer des experts ou accéder à des laboratoires techniques pour tester leurs solutions technologiques.

« Promo Start-Up » permet de développer son réseau

« Grâce à la Promo Start-Up 2015, on a pu développer notre réseau et rencontrer des professionnels du secteur. On a pu gagner en connaissance sur notre marché et aujourd’hui, on a un plan de croissance solide pour les années à venir », explique  Ismael Ould, co-fondateur de Wynd.

Mais toutes les jeunes pousses ne peuvent faire partie des privilégiées. Seule une trentaine peuvent espérer bénéficier du programme d’accompagnement « Promo Start-Up » 2016. Pour cela, la startup doit impérativement avoir déjà lancé un produit. Le jury apprécie aussi le caractère innovant du produit ou du service proposé, ainsi que la solidité de l’équipe.

Les startups présélectionnées devront ensuite pitcher devant un jury, avant d’accéder finalement à la « Promo Start-Up » dès le mois de mars 2016.

0 commentaires

Laisser un commentaire