Dans cette nouvelle chronique, Jilani Djallalil, co-auteur de l’ouvrage « La transformation digitale », paru aux éditions Dunod, nous donne les outils nécessaires pour enclencher une transformation digitale de manière efficace.

La technologie ne suffit pas pour digitaliser son entreprise. Pour le co-auteur de La transformation digitale : saisir les opportunités du numérique pour l’entreprise, le mot qui prime est transformation. Les entreprises doivent penser ces changements de manière globale. Il s’agit d’ailleurs de mobiliser toute une entreprise pour suivre le mouvement de manière efficace.

Saisir des opportunités grâce à la transformation digitale

« Cette transformation permet d’aller chercher des leviers de croissance, de capter des opportunités pour se transformer avec efficacité et donc durer dans le temps », développe Jilani Djellalil. Le président de WillBe Group nous explique aussi pourquoi certaines entreprises souffrent d’un retard vis à vis de leurs clients.

« Ils ont l’habitude d’aller sur Facebook, Airbnb ou Amazone. Ils bénéficient d’une expérience client très aboutie sur ces plateformes, par conséquent ils développent un niveau d’exigence très élevé », explique l’expert.

Les entreprises n’y échapperont pas.