La French Tech fait le bilan de Noël

La French Tech fait le bilan de Noël

Un mois pile après les fêtes de Noël, la French Tech annonce le top 5 de ses ventes pour le cru 2015. Vous allez voir, c’est parfois surprenant.

Une réussite. L’opération « Noël de la French Tech 2015 » a encore été un succès. Cette année encore plus de 200 startups ont pu réunir sur un seul site web leur produit phare. Il est temps de dévoiler le top 5 des cadeaux qui ont le mieux marché cette année.

1/ Lima invente le cloud personnel

La belle histoire continue pour la startup. Après son immense levée de fonds sur Kickstarter, Lima continue d’étonner. Emmené par deux geeks géniaux, Lima vous propose d’avoir votre propre espace Cloud. Plus simple, mais surtout plus sécurisé.

Comment faire ? Installez le boitier Lima en vous branchant à votre disque dur. Vous disposez désormais d’un ou plusieurs téraoctets de fichiers sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Aujourd’hui, l’équipe compte 25 salariés. C’est leur équipe marketing qui a pensé le site du Noël de la French Tech.

2/ Cahier de Dessin Animé – Colorier pour créer son dessin animé

Les enfants ont dû adorer. Avec cette startup, le coloriage devient grâce à l’app BlinkBook un véritable dessin animé. Comment ? C’est simple : il faut colorier, prendre en photo l’image avec l’application citée au-dessus et hop : tout s’anime. Le mieux, c’est que cela raconte une histoire géniale.

Heureusement, l’enfant ne doit pas faire toutes les images. Chaque coloriage génère 30 secondes de dessin animé. A la fin, le film rassemble toutes les séquences avec le nom de l’enfant et ses coloriages. Même les adultes vont adorer.

3/ Show Speak invente l’enceinte Waterproof

Apparemment, les geeks en ont assez de ne pas pouvoir écouter de la musique dans la salle de bains. Sans fil, l’enceinte Show Speak est une enceinte Waterproof. Mieux, elle vous permet de téléphoner sous la douche si vous le souhaitez grâce à son microphone.

En tout cas, les adeptes de la French Tech adorent ce genre de produit. Sinon ils ne l’offriraient pas.

4/ La Box de fromages livrée chez vous

Marre des fromages qui n’ont aucun goût. Si vous êtes un amoureux du lait fermenté, Les Nouveaux Fromagers pourraient très bien devenir vos meilleurs amis. Chaque mois, la startup offre à ses clients une box de fromages exceptionnels fabriqué par des petits producteurs. Les Nouveaux Fromagers la livre directement chez vous.

Un concept étonnant, vous dites vous ? Et pourtant, ça marche. La preuve avec le Noël de la French Tech.

5/ Kit d’Enquête policière

Non, les parisiens n’aiment jouer au jeu. Ah bon ?! Pourtant, la startup Happy Kit s’est hissée sans difficulté dans le top 5 des ventes de la French Tech de Noël. Experte en jeux, Isalbelle Cadoret a créé un Kit d’enquête policière. Vous devez trouver l’identité du meurtrier qui se trouve parmi vos invités.

Plusieurs indices vous sont donnés à travers des articles de journaux, des rapports d’autopsie, etc. Les soirées vont être palpitantes.

0 commentaires

Laisser un commentaire