Créatis accueille les entrepreneurs culturels

Créatis accueille les entrepreneurs culturels

La résidence d’entrepreneurs culturels Créatis lance son appel à candidatures pour sa promotion 2016.

Vous aimerez aussi

Quoi de mieux que la Gaîté Lyrique pour héberger les entrepreneurs culturels ? Architecture, mode ou métiers du web : Créatis lance son appel à candidatures pour accompagner plus de 40 startups réparties sur 110 postes de travail au sein de son incubateur.

Soutenu par la Ville de Paris et Bpifrance entre autres, Créatis assure un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs des métiers dits « culturels ». L’incubateur leur offre notamment la possibilité d’accéder à un réseau d’experts pour les aider à mettre en place leur plan d’affaires, leur apporter des compétences sur le plan juridique ou les conseiller sur leur stratégie de communication.

Un environnement qui se veut propice aux métiers culturels. « En tant qu’entrepreneur culturel, on peut avoir l’impression d’être un extra-terrestre aux yeux de ses proches. Chez Creatis ce n’est pas le cas. C’est un lieu d’échanges, de rencontres avec des entrepreneurs qui ont souvent les mêmes problématiques et peuvent donc s’apporter mutuellement des solutions en plus de l’accompagnement », confie Jean-Charles Dufeu de Microcultures.

WhereToGet, le Shazam de la mode est passé par Créatis

D’autres entreprises passées par la résidence parisienne ont d’ailleurs réussi à se développer. C’est le cas de WhereToGet, le Shazam de la mode, UnderTheMilkyWay, le spécialiste de la distribution numérique de films, ou encore WIPPLAY, le réseau social pour photographes.

Pour intégrer l’espace de travail de la Gaîté Lyrique, il faut néanmoins rassembler certains critères. Créatis privilégie les entreprises « développant  une activité innovante liée au numérique, travaillant sur des projets pouvant être exploités sur les marchés européen et international, et dont les créateurs s’inscrivent dans une logique de décloisonnement des secteurs et des méthodes de travail », comme l’indique la plateforme sur son site.

0 commentaires

Laisser un commentaire