IoT World 2016 : venez assister à la 1ère campagne de crowdfunding en live

IoT World 2016 : venez assister à la 1ère campagne de crowdfunding en live

À l’occasion du Salon IoT World 2016 du 23-24 mars 2016 au parc des Expositions Porte de Versailles, Hoolders.com organise la première opération de Crowdfunding Live IOT.

Une première. Des startups qui appartiennent au secteur des objets connectés vont pouvoir lever des fonds en live. La plateforme de crowdfunding Hoolder.com s’associe au Salon IoT World 2016 pour réaliser la première campagne de financement participative. Les entrepreneurs sélectionnés devront « pitcher » leurs boîtes afin d’obtenir des soutiens et/ou des investisseurs en direct pendant l’événement. Auparavant, une « e-selection » de startups en recherche de fonds aura été effectuée.

Pendant l’événement, les auditeurs vont pouvoir plébisciter et/ou investir les startups et innovations de leur choix en un seul clic. « Ce 1er crowdfunding Live IOT est une opération unique et majeure. Nous sommes ravis de participer au développement de ce secteur, mais également de donner à ces pépites l’accès à nos 23 000 membres investisseurs qui investissent en moyenne 350 000€/mois », explique Harold Zimé, fondateur d’Hoolders.com.

7 points de PIB supplémentaire à l’Europe

Les innovations liées aux objets connectés sont attendues dans tous les secteurs d’activité. Elles ouvrent d’immenses perspectives de développement, de créativité et de valorisation. Selon une étude récente du cabinet AT Kearney, le domaine pourrait générer 7 points de PIB supplémentaires à l’Europe, soit environ 1000 milliards d’euros. Hors de question de passer à côté de cette manne. Idem pour la France qui espère bien devenir une place de marché incontournable.

« Pour la première fois, les principaux acteurs de l’offre seront réunis à Paris à l’occasion d’un vrai salon professionnel  pour présenter leurs technologies et offres de services. Il nous semble essentiel de mettre en place, simultanément,  « Next Connected World », un espace d’exposition, de promotion et… de financement dédié aux startups », s’enthousiasment Denis Rémy et Philippe Grange, organisateurs du salon IoT World’2016.

Les organisateurs ajoutent : « sur ce dernier volet, Hoolders.com nous apporte sa mécanique de Crowdfunding Live, le dynamisme de ses équipes ainsi que ses nombreux investisseurs passionnés comme nous par ce domaine des objets connectés ». Un événement à ne pas manquer. Vous avez jusqu’au 11 mars pour déposer votre dossier de candidature. La levée de fonds en « live » se déroulera le 23 mars, premier jour du salon Iot World 2016.

@TancredeBlonde

0 commentaires

Laisser un commentaire