Prise de parole en public : ça se prépare

Prise de parole en public : ça se prépare

Publié le 23 mars 2016

Dans cette nouvelle chronique Ysabelle Cordeil-Le Millin, auteure de La Parole est à vous !, paru aux éditions Dunod établit la check-list des choses à préparer avant de s’exprimer en public.

Vous aimerez aussi

La prise de parole, ça se prépare. Réunions, conférences ou diner d’affaires : les entrepreneurs sont régulièrement amenés à s’exprimer en public. Et le premier point à ne pas négliger est évidemment l’apparence, qui renvoie une image de soi, mais surtout, une image de son entreprise.

L’auteure insiste également sur l’importance de préparer une introduction pertinente, accrocheuse, qui doit interpeller l’audience. «Il faut également anticiper les réponses aux questions que l’on pourrait nous poser et surtout aux objections qui pourraient nous mettre en position de faiblesse », explique-t-elle.

Face à un public étranger, il faut maîtriser les bases

Et quid de la prise de parole devant une horde d’étrangers ? Si connaître les rudiments du savoir-vivre de nos amis étrangers est une évidence, Ysabelle Cordeil-Le Millin  nous parle ici du cas de la Chine. Un conseil : pensez à donner votre carte de visite à deux mains…

0 commentaires

Laisser un commentaire