Un diagnostic pour mieux accompagner les entrepreneurs

Un diagnostic pour mieux accompagner les entrepreneurs

Publié le 30 mars 2016

Grant Thornton et le Fonds de Dotation RAISE invente  le « Diagnostic Flash Dirigeants 48h » afin d’aider l’entrepreneur à garder une cohérence entre business plan, stratégie et objectifs.

Vous aimerez aussi


L’un des facteurs de réussite pour un entrepreneur en phase de croissance est de s’assurer de la cohérence entre son business plan, sa stratégie et ses objectifs. Grant Thornton a conçu, par le biais de son activité Grant Thornton Executive, et en partenariat avec le Fonds de Dotation RAISE, le « Diagnostic Flash Dirigeants ». Cet outil aide les entrepreneurs à mieux évaluer la cohérence de leur stratégie à court et moyen termes.
Mais, les entreprises n’ont pas de temps à perdre. Il faut gérer la croissance, les recrutements, la stratégie. En quelques mois, la startup n’est déjà plus la même. Il faut réaliser une analyse pragmatique et opérationnelle de la situation de la jeune entreprise en 48 heures. Tous les sujets ne sont pas passés en revue. Mais, un premier avis sur l’organisation générale de la structure et de ses différents leviers opérationnels est possible.

« Un miroir très instructif et structurant pour les chefs d’entreprise »

Le diagnostic est réalisé par un binôme d’experts issus du Cercle des Senior Advisors de Grant Thornton Executive. Ces 70 managers ont acquis une solide expérience opérationnelle et managériale et possèdent des expertises métiers et sectorielles reconnues. Ils étudient son organisation, sa stratégie et son mode d’exécution, son offre, son développement et son financement.
[Tweet « Grant Thornton et le Fonds de Dotation RAISE inventent le « Diagnostic Flash Dirigeants 48h » »]
« En 48 heures, les recommandations émanant d’une vision pragmatique et opérationnelle d’une jeune organisation sont un miroir très instructif et structurant pour les chefs d’entreprise qui en acceptent l’exercice. La force de ce diagnostic réside dans le fait qu’il est produit par des experts agissant en toute indépendance », indique Jacques-Edouard Nouveau, associé en charge de l’offre Grant Thornton Executive.
Une offre qui a intéressé le fonds de Dotation Raise. « L’exercice proposé à nos jeunes pousses nous a semblé intéressant à mettre en place pour nos suivis d’investissements. Nous avions besoin d’une méthodologie de diagnostic rapide et performante réalisée par des professionnels expérimentés. Grant Thornton Executive a su pleinement répondre à nos attentes », avance Gonzague de Blignières, cofondateur de RAISE.
Tout le monde est content. Les entrepreneurs sont mieux suivis et les investisseurs savent mieux comment sont utilisés les fonds. Que demander de plus ?
#Replay : vous n’avez pas encore vu notre nouvelle émission, Vis ma Startup avec Smeeters ?  C’est par ici :

@TancredeBlonde

0 commentaires

Laisser un commentaire