Design Branding : ce que les marques doivent modifier

Design Branding : ce que les marques doivent modifier

Publié le 5 avril 2016

Aujourd’hui dans cette nouvelle chronique, Sylvie Gillibert, directrice des programmes de l’ISCOM et co-auteure de Design Branding nous conseille pour repenser les marques.

Vous aimerez aussi



«La fidélité n’est plus la règle», lance Sylvie Gillibert. L’auteure de Design Branding, paru aux éditions Dunod, fait un constat simple : la confiance des consommateurs vis-à-vis des marques a diminué. «Les marques ont des difficultés pour se relier à leurs consommateurs. Elles ont certes fait des erreurs, mais les consommateurs sont devenus infidèles», explique-t-elle.
Pour lutter contre cette triste vérité, l’experte apporte plusieurs éléments de réponses aux marques dans cette chronique. «Les marques ne doivent plus regarder les consommateurs comme des simples cartes bleues mais comme des individus dans un environnement», indique-t-elle. Des conseils qui s’appuient sur une vieille méthode de Stanford : le design thinking, qui permet de construire une expérience vis-à-vis du consommateur. «Les valeurs de la marque ne doivent pas être des valeurs d’opportunisme», conclut Sylvie Gillibert.
#Replay : Et si vous voulez voir notre interview guest avec Didier Rapport en Rédac’ chef éphémère c’est juste ici : 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire