Multiplier les réseaux : la clef de la réussite entrepreneuriale

Multiplier les réseaux : la clef de la réussite entrepreneuriale

Publié le 18 avril 2016

Aujourd’hui dans Business Women, Marie Eloy, fondatrice du réseau Femmes de Bretagne revient sur l’importance d’intégrer des réseaux pour gagner en légitimité.

Vous aimerez aussi



La France, l’un des pays de l’OCDE où les femmes ont le moins confiance en elle. Une réalité que la fondatrice du réseau Femmes de Bretagne veut changer en les poussant à intégrer des réseaux. « Le réseautage c’est quelque chose que les hommes font plus naturellement. Souvent, les femmes assimilent cela à une perte de temps alors que c’est très important. Ça permet de nouer des partenariats, et surtout de gagner en légitimité, en confiance », explique Marie Eloy.

Intégrer des réseaux classiques et digitaux

Car le réseautage permet avant tout d’affiner son projet. S’entourer de profils différents est alors le meilleur moyen de mener à bien son projet selon l’invitée. « Et même si on est timide on peut faire du réseautage grâce à la force du digital, c’est beaucoup plus simple derrière son ordinateur », souligne-t-elle. Mais un seul réseau ne suffit pas. « Intégrer un réseau exclusivement féminin permet de parler entre filles, d’être authentique mais cela reste un tremplin. Il faut aussi se tourner vers les réseaux mixtes car c’est là que se fait le business généralement », ajoute-elle.
Avec 25 rencontres organisées chaque mois, Femmes de Bretagne permet aux entrepreneuses de s’entraider et d’échanger sur les différentes problématiques qu’elles peuvent rencontrer. Et Marie Eloy compte bien le développer dans les autres régions du pays comme elle nous l’annonce dans cette émission.
Pour mener son entreprise vers la réussite, il faut visiblement s’ouvrir au maximum.
#Replay : Et pour revoir notre interview guest de Didier Rappaport, fondateur d’Happn, c’est juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire