Agricool invente l’agriculture sans pesticide au plein cœur de Paris

Pour sa 2e startup, le fondateur de Save et Rédac’chef éphémère de Widoobiz, Damien Morin, a choisi de mettre en avant Agricool.

Faire de l’agriculture, mais à Paris. Voici le défi que se sont lancés les fondateurs d’Agricool. « On a placé un container qui est à Bercy en face de la cinémathèque et on a produit à l’intérieur 3600 fraisiers, sans pesticide, directement au cœur de la ville », explique son cofondateur, Guillaume Fourdinier. Il reproduit l’ensemble des conditions idéales pour la plante : meilleure température, meilleure luminosité.

Des fraises qui ont d’ailleurs plu aux investisseurs. Agricool a en effet levé 500 000€ l’année dernière. Mais, ce n’est pas fini. « Nous allons annoncer dans les prochaines semaines un nouveau tour de table d’à peu près 3 millions d’euros qui va nous permettre de faire grandir l’équipe et faire accélérer notre R&D », ajoute l’entrepreneur.

Une belle histoire qui en appelle d’autres. Mais, pour cela il va falloir attendre demain.

#Replay : Et si vous n’avez pas encore vu l’interview Guest de Damien Morin, fondateur de Save, c’est par ici que ça se passe :

PARTAGER (72)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Hostabee, la start-up française qui peut sauver le monde Agricool invente l’agriculture sans pesticide en plein coeur de Paris […]

Laisse ton commentaire