À l’occasion de Bpifrance Inno Génération, Philippe Gandillet, expert innovation chez Banque Populaire Val de France nous en dit plus sur cette nouvelle structure dédiée à l’innovation, et pas seulement dans le Bassin parisien.À l’inverse de la tendance actuelle des banques, la Banque Populaire a choisi d’ouvrir récemment une nouvelle structure : « Si on a un projet ambitieux, au départ, si les fonds propres sont un peu faibles, à terme, on aura des problème des trésorerie, de Besoins en fonds de roulement, etc. Il faut donc trouver un montant qui permettrait d’éviter ça », nous dit Philippe Gandillet. Censée parer ces problèmes, cette structure est donc une véritable opportunité pour les startups qui souhaiteraient porter leur projet avec l’appui d’une banque.

Entre equity-crowdfunding et investissement, Val de France Innovation semble être la solution idéale pour les entrepreneurs ambitieux.

#Replay : lui n’a eu aucun mal à soulever 15 millions d’euros pour sa startup Save. L’interview de Damien Morin se trouve juste ici :