BNP Paribas est pour la 5e fois partenaire des 100 jours pour entreprendre. Raphaëlle Leroy, la Directrice RSE nous explique les raisons d’un tel engagement.

Aider les startups à grandir et à accélérer, tel est le credo de BNP Paribas. Depuis 5 ans, ils accompagnent les gagnants à s’ouvrir des portes et à profiter du réseau de la banque. Directrice RSE, Raphaëlle Leroy nous parle de son entreprise sociale coup de cœur : Handivalise.

« Elle entre dans la famille BNP Paribas »

Vainqueur du prix de cette année, la startup a des raisons de se réjouir. Vecteur de relation entre une personne en situation de handicap et une personne qui réalise le même trajet escompté, elle va profiter du soutien de BNP Paribas: « Une marraine va l’accompagner, une chargée d’affaires dédiée à l’entrepreneuriat social. On va pouvoir lui ouvrir les portes, car elle démarre et a besoin d’être accompagnée par des incubateurs. D’abord nous l’aiderons à formaliser son projet, ensuite nous pourrons l’accélérer à travers des espaces comme les WAI à Paris pour les accélérer et les connecter avec l’ensemble de notre réseau, pour favoriser son épanouissement », explique Raphaëlle Leroy.

#Replay : l’épisode 3 du startupper revient sur une question épineuse. Découvre sa levée de fonds juste ici :