Virginie Calmels : « Les femmes ne se mettent pas assez en lumière »

Virginie Calmels : « Les femmes ne se mettent pas assez en lumière »

Publié le 17 juin 2016

A l’occasion du trophée Les Femmes De L’Economie, nous faisons la rencontre de Virginie Calmels, Adjointe au Maire de Bordeaux et Marraine de cette 4e édition. Elle livre son avis sur la position des femmes.

Vous aimerez aussi

Après une brillante carrière en tant que Directeur Financier de nombreux médias, Virginie Calmels s’est tournée vers la politique. Elle est aujourd’hui adjointe au maire de Bordeaux, Vice-présidente de Bordeaux Métropole, elle conserve également un pied dans la sphère économique : elle est Présidente du Conseil de surveillance d’Euro Disney. Elle croit en la méritocratie et souhaite soutenir les efforts des femmes à exercer des postes à haute responsabilité.

Virginie Calmels a démissionné de son ancien poste afin de monter sa propre entreprise dans les médias. Sans surprise, elle est marraine cette année du trophée Les Femmes de L’Economie pour cette 4e édition de la région Grand Sud-Ouest : « Les femmes doivent garder la confiance et l’estime d’elles-mêmes. Je suis certaine qu’elles obtiendront les retours sur leur mérite, car l’évolution est en marche. Elles ont montré qu’elles étaient très fiables et capables. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles ne rattrapent le retard qu’elles ont pu avoir », affirme-t-elle.

#Replay : Lui aussi entrepreneur, il prodigue ses conseils. Le startupper fait son grand retour dans son épisode 3 :

0 commentaires

Laisser un commentaire