À l’occasion du Big Mash Up nous rencontrons Charles Girault, le fondateur de Mandyo. Son application veut mettre fin aux abonnements à répétition et inutiles. Commençons à payer pour ce que nous utilisons.

Aujourd’hui, les services d’abonnements se chevauchent et se multiplient : transports, médias, loisirs, sport, shopping, … Tous les domaines semblent concernés. De nombreux Français paient sans le savoir un abonnement pour un service qu’ils n’utilisent plus. Mandyo souhaite nous y faire voir clair.

Mandyo se revendique la première plate-forme pour gérer concrètement et sereinement ses abonnements. Elle affiche à l’utilisateur un visuel de tous les abonnements qu’il paie actuellement. Il peut alors prendre la décision ou non d’en résilier certains. Mais une fonctionnalité supplémentaire constitue le business model : l’application utilise les données pour suggérer au client des abonnements supplémentaires sur lesquels Mandyo touche une commission. Encore au stade de prototype, l’application devrait voir le jour très prochainement.

#Replay : Également entrepreneur, le startupper cherche à lever des fonds. Découvre l’épisode 3 juste ici :