WaitForMe invente le Fast-Pass humain

WaitForMe invente le Fast-Pass humain

Publié le 20 juin 2016

A l’occasion du Big Mash Up à la Sorbonne, nous rencontrons Matthieu Laulan le CEO et co-fondateur de WaitForMe. Son concept : engager quelqu’un pour faire la queue à notre place.

Vous aimerez aussi

Matthieu Laulan nous permet d’économiser une ressource-clé : notre temps. Sa startup collaborative permet aux touristes d’engager quelqu’un, à raison de 5 euros par demie-heure et par personne, pour qu’il patiente dans la file d’attente à leur place. Ce concept se décline évidemment pour n’importe quel événement ou activité engendrant une fille d’attente.

Ce concept de « line-seater » provient des États-Unis et WaitForMe compte l’implanter en France. L’optimisation du temps a donné lieu à cette initiative. Matthieu Laulan prouve la pertinence de son idée en se rendant avec sa startup devant les catacombes du vendredi au dimanche. Ils répondent alors à une véritable demande de clients étrangers.

Matthieu Laulan voit les choses en grand. Il envisage que sa startup devienne le BlaBlaCar de l’attente : « Les gens se rendront eux-mêmes des petits services liés à l’attente. En allant acheter un ticket de cinéma, l’utilisateur fait la queue, il peut donc prendre celui de quelqu’un d’autre et lui éviter l’attente. C’est le même raisonnement pour les monument, les courses, tant que l’utilisateur peuve attendre pour quelqu’un d’autre », explique le CEO de WaitForMe.

#Replay : Il voit aussi les choses en grand. Le startupper lève des fonds dans son épisode 3 :

0 commentaires

Laisser un commentaire