Google France : « Internet peut faire perdurer des savoir-faire »

Nous rencontrons Matthieu Cervety à l’occasion du Salon des Entrepreneurs de Lyon. Le responsable marketing de Google France nous fait part des enjeux du numérique.

Les entreprises prennent conscience de l’enjeu du digital : dynamiser ses ventes, améliorer sa visibilité, etc. Et pourtant seule une entreprise sur deux assoit sa présence sur le web. Un décalage s’opère également entre les 60 % d’utilisateurs qui achètent en ligne et les 16 % d’entreprises qui vendent.

Lancé en 2012, le programme Google pour les pros avance dans le bon sens. Les étudiants formés par l’entreprise américaine font ensuite du porte-à-porte chez les entreprises pour leur mettre le pied à l’étrier et les inciter à créer leur site. Ils leur expliquent également comment profiter des outils en ligne et comment gagner en productivité grâce à eux. Tout le monde peut y trouver son compte.

Matthieu Cervety est présent à Lyon pour en démarcher certaines. Il nous affirme même que cette ville serait, à certain égards, plus dynamique que New York.

#Replay : le startupper a pour préoccupation de trouver des fonds. Découvre comment il s’en sort dans l’épisode 3 : 

PARTAGER (6)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Google France : « Internet peut faire perdurer des savoir-faire » est accessible sur […]

Laisse ton commentaire