À l’occasion du Web2day, nous rencontrons Elsa Jaubert-Albaredes, la cofondatrice et dirigeant de eShippp. La startup profite du trajet effectué par ses utilisateurs pour proposer des livraisons longue-distance.

Économie collaborative, Tahiti et livraison longue distance : difficile de faire plus court pour décrire eShipp. Focalisée pour l’instant sur les transports Tahiti-France, la startup permet une livraison longue distance à très faible coût. Les utilisateurs transportent ou commandent et la plate-forme se chargent du reste.

Mais la startup voit plus grand. Elsa Jaubert-Albaredes, la fondatrice souhaite investir l’ensemble des DOM-TOM. Et même plus. L’entrepreneure est optimiste sur le futur de son entreprise et croit en son succès dans les années à venir. Elle recommande même aux entrepreneurs en herbe son expérience : « Montez votre startup, allez au bout de vos rêves. L’entrepreneuriat c’est cool, il faut tenter l’expérience », achève-t-elle.

#Replay : pour aller au bout de ses rêves, il doit tout d’abord lever des fonds. Le 3e épisode du startupper se trouve juste ici :