À l’occasion du Web2day, nous rencontrons Gwenhael Louise, le fondateur de Louise App. Sa startup va bien plus loin qu’un simple Tinder de la musique nous explique-t-il.

Quoi de plus fédérateur qu’un bon air de musique ? Louise App souhaite rassembler une communauté autour de cette activité qui nous anime tous. Le concept ferait rêver n’importe quel amateur : écouter la même chanson que quelqu’un croisé dans la rue. Et ce, en temps réel à condition que cette personne utilise Louise App. Entre réseau social, site de rencontre et service de messagerie, il semble ardu de situer Louise App.

Le co-fondateur nous parle d’une communauté déjà existante de 50 000 utilisateurs. Elle rassemble la tranche très large des 11-44 ans autour de tous les genres musicaux possibles. Les gens devront être patients, l’application cherche petit à petit à rajouter fonctionnalités et fluidité pour garantir le plaisir de l’écoute.

Louise App résumée en un film, ça donne Into The Wild : « Quand tu es seul au monde, grâce à Louise, tu ne l’es plus », conclut Gwenhael Louise.

#Replay : suis les conseils avisés du startupper afin de toi aussi réussir à rassembler des fonds. Son 3e épisode est juste ici :