Attention : une norme peut en cacher une autre

Attention : une norme peut en cacher une autre

Publié le 12 juillet 2016

Si les normes sont un véritable enjeu pour les entreprises, AFNOR vient de lancer un nouvel outil pour les aider. C’est ce que nous explique Anh-Thi Ho Chi, chef de projet chez AFNOR Éditions dans cette nouvelle chronique.

Vous aimerez aussi



Le saviez-vous ? Chaque année, 2000 normes sont publiées. Mais, 2/3 d’entre elles sont révisées. Un véritable enjeu pour les entreprises. « Ce n’est pas facile de s’y retrouver. C’est un véritable travail qui prend du temps au sein d’une société », indique la chef de projet.
« En général, on imprime les 2 normes, celle en vigueur et celle qui a été annulée puis on compare paragraphe par paragraphe, image par image pour repérer les modifications. Ensuite on met en place un plan d’action pour se mettre en conformité », explique-t-elle.
Mais, bonne nouvelle pour les entreprises : AFNOR vient de lancer un nouvel outil de comparateur de normes qui risque de changer la donne comme l’explique l’experte dans cette vidéo.
#Replay : Il devra peut-être se pencher sur la question un jour. En attendant il cherche des fonds. Le Startupper#3 c’est par ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire