Si les normes sont un véritable enjeu pour les entreprises, AFNOR vient de lancer un nouvel outil pour les aider. C’est ce que nous explique Anh-Thi Ho Chi, chef de projet chez AFNOR Éditions dans cette nouvelle chronique.

Le saviez-vous ? Chaque année, 2000 normes sont publiées. Mais, 2/3 d’entre elles sont révisées. Un véritable enjeu pour les entreprises. « Ce n’est pas facile de s’y retrouver. C’est un véritable travail qui prend du temps au sein d’une société », indique la chef de projet.

« En général, on imprime les 2 normes, celle en vigueur et celle qui a été annulée puis on compare paragraphe par paragraphe, image par image pour repérer les modifications. Ensuite on met en place un plan d’action pour se mettre en conformité », explique-t-elle.

Mais, bonne nouvelle pour les entreprises : AFNOR vient de lancer un nouvel outil de comparateur de normes qui risque de changer la donne comme l’explique l’experte dans cette vidéo.

#Replay : Il devra peut-être se pencher sur la question un jour. En attendant il cherche des fonds. Le Startupper#3 c’est par ici :