Les outils de gestion facilitent la vie des PME à l’international

Les PME françaises à l’international affirment que les solutions intégrées de gestion leur permettent d’atteindre plus rapidement leurs objectifs commerciaux.

Ne plus y aller la fleur au fusil. Encore aujourd’hui, les entreprises françaises restent des amateurs à l’international. Elle comptent trop sur le hasard des rencontres pour ouvrir de nouveaux marchés. Aujourd’hui encore, plus de 3 entreprises sur 4 regrettent la complexité liée à l’internationalisation. Sur ce point, les dirigeants montrent une grande conscience des difficultés qui les attendent.

Les ERP facilitent l’internationalisation

Pour les surmonter, les entrepreneurs attendent beaucoup des technologies de l’information. Comment pourrait-il en être autrement ? La communication et la gestion des projets à distance restent des enjeux essentiels pour prospérer dans un contexte international. Selon une étude de Sage, 80 % des PME exportatrices déclarent que les ERP facilitent l’internationalisation. Instantanéité du temps réel, fiabilité des données : le cocktail gagnant pour réussir son internationalisation.

Un outil précieux d’aide à la décision

« Les entrepreneurs soulignent unanimement qu’ils leur ont permis d’optimiser leur gestion et d’accélérer leur développement. En effet, 87 % d’entre eux soulignent le bénéfice du temps réel sur les mises à jour, 87 % la facilité de mise à disposition des solutions et 85 % l’accessibilité de l’information pour tous, y compris à l’étranger. Les ERP sont donc devenus des outils de développement incontournables », assure Serge Masliah, Directeur Général de Sage France.

Directeur Administratif et Financier d’Olmix, Jean-Marie Bocher confirme quant à lui l’utilité de ces outils à l’international : « Cela nous a paru indispensable pour contrôler à distance l’ensemble des sites et maîtriser la chaîne de valeur. Disposer d’une visibilité sur les indicateurs de croissance reste primordial et permet de piloter l’entreprise de manière plus efficace. En ce sens, notre ERP est un outil précieux d’aide à la décision ».

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à étudier l’étude présente ci-dessous.

5EC7D674-F173-4D2F-9C00-452019753643@TancredeBlonde

PARTAGER (148)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. cortial libertin

    16 août 2016 16 h 19 min

    club invertisseur&libertinage&pme oiedu velay chasseleuil 43350 paulien appelle don tresorie urgence collectte moyen 618 euro journlier&+

Laisse ton commentaire