Niteshot, Jesorsenville : ces startups qui bousculent le marché des « bons plans sorties »

Niteshot, Jesorsenville : ces startups qui bousculent le marché des « bons plans sorties »

Publié le 6 septembre 2016

Pour ce Business Women de la rentrée, Alexane Rousselot fondatrice de jesorsenville.com et Cléa Polar fondatrice de Niteshot nous partagent leurs stratégies pour réussir à se faire une place dans le milieu très concurrentiel des sites de bons plans.

Vous aimerez aussi



Faire son trou. Ce n’est pas toujours évident pour une startup de réussir à trouver sa place quand elle se lance sur un marché très concurrentiel. Les 2 invitées de cette émission nous expliquent quelles ont été leurs stratégies de différenciation.
« La plupart des annuaires de lieux de sorties comme Tripadvisor se ressemblent tous. Avec jesorsenville, on s’est repositionné à la place du restaurateur. On lui donne des outils pour communiquer et on lui permet de contrôler son image. Le gros problème aujourd’hui vient des commentaires anonymes qui peuvent nuire aux établissements. Pour mettre un commentaire sur notre site, il faut un profil facebook avec un nom et une photo ce qui éloigne cette problématique », explique Alexane Rousselot.

Les startups bousculent le marché des bons plans sorties

Et, malgré un secteur très concurrentiel, il reste beaucoup de choses à faire dans le monde des « bons plans». « Beaucoup d’entreprises sont déjà implantées. Mais, les startups ont leur place. Elles viennent casser les codes et bousculer le marché pour guider au mieux les internautes dans leurs lieux de sorties », poursuit l’entrepreneuse.
Avec NiteShot, Cléa Polar apporte elle aussi des nouveaux services aux internautes en quête de la meilleure soirée. « Notre application permet de voir en direct ce qu’il se passe à l’intérieur des événements qui se trouvent autour de nous. Les vidéos sont filmées par les autres utilisateurs. On a un aperçu de l’ambiance, du monde en temps réel. Et même si la stratégie d’acquisition de nouveaux utilisateurs c’est le nerf de la guerre, on consacre aussi une partie de notre énergie à l’expérience utilisateurs pour créer une vraie communauté  », précise-t-elle.
#Replay : Eux aussi se lancent dans un domaine très concurrentiel. Les fondateurs de Yogowo vous présentent leur app’ aux côtés de Teddy Riner juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire