Les tweets de la semaine qui devraient intéresser les entrepreneurs

Les tweets de la semaine qui devraient intéresser les entrepreneurs

Publié le 17 septembre 2016

Chaque semaine, Widoobiz récolte les tweets qui sont susceptibles d’intéresser les entepreneurs. Encore une fois, la politique fait réagir les entrepreneurs

Vous aimerez aussi


Nicolas Sarkozy ne fera jamais l’unanimité chez les entrepreneurs. On a pu le constater, notamment sur Twitter. Mais, d’autres sujets font réagir aussi réagir la petite twittosphère des entrepreneurs : trésorerie des entreprises, compte entrepreneur-investisseur et, aussi, la Ligue des Champions. Voici un florilège de ces réactions, mais toujours en 120 caractères maximum.

Sophie de Menthon veut défendre Sarkozy


L’entrepreneure n’aime visiblement pas le ton employé par David Pujadas et Léa Salamé lorsqu’ils parlent à Nicolas Sarkozy lors de L’Émission Politique sur France 2. Un point de vue qui n’est pas partagé par la twittosphère. Loin de là.

Jean-Bernard Schmidt n’est pas d’accord


La preuve avec Jean-Bernard Schmidt, Vice-Président et co-fondateur de SPICEE. S’il ne donne pas directement son point de vue, il n’hésite pas cependant à partager un article, comme toujours au vitriol, de Bruno-Roger Petit.

Babinet pointe la faiblesse du capital-risque français


Pendant ce temps le serial-entrepreneur, Gilles Babinet, évoque des sujets cruciaux pour les entrepreneurs innovants : le capital-risque. A travers un graphique, il montre à quel point la France a des progrès à faire en la matière.

Chamboredon sur le compte entrepreneurs investisseur


Jean-David Chamborédon, lui, préfère voir le verre à moitié plein cette semaine. Il revient sur le lancement du compte entrepreneur-investisseur. Un nouvel outil qui devrait aider les entrepreneurs à financer leur projet. Pour connaître son avis, suivez le lien.

Marc Simoncini a envie de mordre le gouvernement


En revanche, Marc Simoncini ne voit pas une seule goutte dans son verre. Et on peut le comprendre. Selon Les Echos, le gouvernement souhaite puiser dans la trésorerie des entreprises afin de boucler le budget 2017. Une annonce qui, si elle est avérée, devrait faire ressusciter, en un clin d’oeil, le mouvement des Pigeons. Affaire à suivre.

Marc Simoncini va soutenir Macron


Sans parler de cause à effet (ce tweet est plus vieux que le précédent), Marc Simoncini réaffirme son engagement auprès d’Emmanuel Macron. Si l’ancien ministre de l’Economie se lance, il peut compter sur le soutien ferme de l’ancien dirigeant de Meetic. Et, il est loin d’être le seul.

Gaël Duval voit rouge


Le Business Angel et CEO JeChangefr crie également au scandale. Encore une fois, si l’info se confirme, on peut être certain de voir Twitter s’emballer. Avec l’arrivée du débat du Projet de loi de finances, on devrait en savoir plus très rapidement.

Mathieu Cohendet aime se moquer du PSG


Mais, il y a d’autres sujets cruciaux, comme… la Ligue des Champions. Co-fondateur et CMO d’Hellotrip, Mathieu Cohendet revient sur le début de la compétition. Avec la victoire de 3 à 0 contre le Dinamo Zagreb, l’entrepreneur se moque gentiment du PSG et de son attaquant vedette, Cavani. C’est de bonne guerre.


YouTube se dote de son propre réseau social


De plus en plus concurrencé par Facebook, YouTube tente de développer son propre réseau social. Elle vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonction en bêta qui va permettre aux créateurs de communiquer avec leur communauté. Très utile pour les startups qui souhaitent générer encore plus d’engagements autour de leur marque.

Jérémie Berrebi rappelle la dure réalité des startups


Jérémie Berrebi, lui, préfère rappeler une idée très simple : une startup reste très fragile. Et ce, même si elle enchaîne levée de fonds sur levée de fonds. La preuve avec Mode Media qui, l’année dernière encore, valait selon les experts plus d’un milliard de dollars. Aujourd’hui, la startup ferme ses portes.
Ô gloire éphémère.
Replay : En attendant de retrouver les meilleurs tweets de la semaine, nous vous invitons à découvrir Yogowo, une startup que Teddy Riner soutient :

0 commentaires

Laisser un commentaire