Yescapa annonce une levée de fonds record de 3 millions d’euros

Yescapa annonce une levée de fonds record de 3 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2016

Yescapa, leader de la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers, lève 3M€ pour faire voyager les européens.

Vous aimerez aussi


Le camping car est loin d’être ringard. La preuve avec cette nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros réalisée par Yescapa, anciennement JeLoueMonCampingCar. Après un premier tour de table en 2015 auprès de Business Angels, c’est MAIF Avenir qui s’engage aux côtés de la startup bordelaise. Le fonds d’investissement de l’économie collaborative est cette fois-ci l’unique participant à cette opération. Il rejoint au capital les associés historiques de Yescapa que sont notamment Frédéric Mazzella et Damien Grulier, cofondateurs de BlaBlaCar.
Un tour de table qui va permettre à la startup de continuer son ascension en Europe. Après l’Espagne puis l’Allemagne, Yescapa compte bien fédérer sa communauté à travers toute l’Europe. En 4 ans, Yescapa est devenue la plus grande plateforme de location entre particuliers de camping-cars et vans aménagés en Europe avec plus de 85 000 utilisateurs.

Yescapa va étendre ses services à l’international

« Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers », commente Benoît Panel, CEO et Président.
Cette nouvelle levée va également permettre à la société de mettre l’accent sur les développements mobiles et poursuivre sa démarche innovante pour démocratiser les vacances itinérantes.
« L’innovation est un axe stratégique majeur de notre développement depuis la création de Yescapa. Nous nous attachons à fournir à notre communauté une expérience utilisateur optimale, tant par de nouvelles fonctionnalités que par l’optimisation et l’internationalisation de tous nos processus », ajoute Adrien Pinson, Directeur Général.
#Replay : le startupper n’a pas encore levée de fonds mais il ne désespère pas. Retrouvez son 3ème épisode juste ici :

@Julie Galeski

0 commentaires

Laisser un commentaire