SmartVR Studio piège notre cerveau grâce à la réalité virtuelle

SmartVR Studio piège notre cerveau grâce à la réalité virtuelle

Publié le 21 septembre 2016

Vis ma Startup est de retour. Et pour ce nouveau numéro, Thomas Benzazon ne va pas hésiter à marcher sur une poutre dans le vide…

Vous aimerez aussi


Marcher sur une poutre dans le vide, en haut d’un building. C’est l’expérience que tente aujourd’hui Thomas Benzazon dans ce nouveau numéro de Vis ma Startup. Tout cela grâce à l’expérience de réalité virtuelle que propose SmartVR Studio. « On va voir ce que ça donne, j’y crois pas trop…», lance-t-il avant de se prêter au jeu.

« La réalité virtuelle est un média hyper-émotionnel »

« On atteint un réalisme où le cerveau n’arrive pas à comprendre que c’est virtuel, on n’arrive pas à contrôler », explique Jean Mariotte, fondateur de SmartVR Studio. La startup crée des expériences de réalité virtuelle pour des marques qui veulent utiliser ce nouveau média. « C’est un média hyper-émotionnel pour développer l’attractivité, la préférence d’achat. La réalité virtuelle c’est vraiment en train d’exploser », poursuit-il.

Et Jean Mariotte compte bien surfer sur cette vague. « Dans 3 ans, nous serons déjà à l’international en tant qu’éditeur d’expériences et nous aurons un gros catalogue. On fera aussi de la réalité mixte », se projette l’entrepreneur.
Alors, cette expérience a-t-elle fait frissonner Thomas Benzazon ? Réponse en vidéo.
#Replay : son futur dépendra fortement de sa levée de fonds. Le 3e épisode du startupper, c’est juste ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire