Startup Weekend Women Paris : la 3ème édition arrive le 14 octobre

Startup Weekend Women Paris : la 3ème édition arrive le 14 octobre

Publié le 28 septembre 2016

L’évènement dédié à entrepreneuriat et au rayonnement international fait désormais appel à toutes les femmes entrepreneures et à celles qui aspirent à l’être du 14 au 16 octobre prochains.

Vous aimerez aussi


Les femmes doivent oser. C’est sûrement l’un des messages que fera passer la 3ème édition du Startup Weekend Women de Paris. L’évènement souhaite rassembler des femmes de tous horizons afin de mettre à l’épreuve leurs projets et challenger leurs compétences. C’est aussi un évènement accessible qui va leur permettre d’élargir leur réseau et d’échanger entre passionnées.
[Tweet « Vous avez jusqu’au 12 octobre pour vous inscrire au Startup Weekend Women Paris. « ]
« Les femmes osent moins et pourtant les statistiques montrent que la majorité d’entre elles ont en projet de monter leur boite. Les femmes dirigeantes d’entreprise représentent seulement 30% de l’écosystème… et à peine 10 % sont fondatrices de startups. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de leur dédier une édition pour les mettre en lumière », déclare Armonie Bellepeau Crochet, entrepreneure à l’initiative de cette 3ème édition de « Startup Weekend Women Paris ».

Startup Weekend Women : 54h dans la peau d’une entrepreneuse

Au programme : 54h de brainstorming, recherche de business model, création de prototypes, session de mentoring et pitch devant un jury expert composé d’incubateurs, d’investisseurs et d’entrepreneurs. Au total, seuls 15 projets seront retenus. En fonction de la viabilité, de la clarté du pitch, de son originalité et de l’ambition du projet, seuls 3 parmi les 15 sélectionnés le vendredi soir, seront récompensés par les membres du jury.
Les 3 lauréates gagneront entre autres des séances d’accompagnement par l’Agence pour l’Entrepreneuriat Féminin, un espace de coworking proposé par Co-Start, un accompagnement sur une campagne de crowdfunding…
Mais les hommes ne restent pas sur le banc de touche. Les entrepreneurs masculins peuvent également participer à condition « à condition de réussir à convaincre une amie porteuse de projet de les accompagner grâce au billet duo ».
Vous avez jusqu’au 12 octobre pour vous inscrire : https://www.eventbrite.com/e/startup-weekend-women-paris-tickets-26707214999?aff=erelexpmlt
#Replay : elle est déjà entrepreneuse et ambitieuse. Pour revoir le numéro de Vis ma Startup avec Laure De la Rivière, fondatrice de Smeeters c’est par ici :

@Julie Galeski

0 commentaires

Laisser un commentaire