La startup allemande EliteRencontre rachète le français Attractive Word

La startup allemande EliteRencontre rachète le français Attractive Word

Publié le 3 octobre 2016

Affinitas GmbH, société mère d’EliteRencontre annonce aujourd’hui l’acquisition du site de rencontre français Attractive World.

Vous aimerez aussi


Une nouvelle vie. Le leader mondial sur le segment de la rencontre sérieuse, EliteRencontre, vient de finaliser sa première acquisition en rachetant le site de rencontre Attractive World. Ce rachat va lui permettre de se positionner comme n°1 sur le marché français et d’accélérer sa croissance. Le groupe a réalisé une progression de son chiffre d’affaires de + 23% au premier semestre 2016.
[Tweet « La startup @EliteRencontre rachète @attractiveworld »]
Elle compte apporter à Attractive World son expertise. Expert dans la mise en relation de personnes actives de 35 ans et plus qui recherchent une histoire authentique, la startup allemande se sert d’un questionnaire d’inscription détaillé. Elle va même jusqu’à vérifier les assertions des candidats. Lancé en 2013 en Allemagne, la startup EliteRencontre est déjà implantée dans 16 pays.

Un grand potentiel sur les marchés anglophones

Le concept d’Attractive World, qui allie la sélection à l’entrée et un positionnement lifestyle, est parfaitement complémentaire d’EliteRencontre. Nous avons l’intention d’exploiter la richesse et la force de chacune des marques pour permettre à notre groupe de s’imposer définitivement comme le leader mondial de la rencontre sérieuse et premium », explique Jeronimo Folgueira, PDG d’EliteRencontre
Malgré le rachat, les deux marques vont continuer à se développer sous leur propre nom. EliteRencontre pense d’ailleurs que l’entreprise française a un très bel avenir à l’international. « Nous sommes convaincus qu’Attractive World a un grand potentiel sur les marchés anglophones, et nous entendons capitaliser sur la vaste expérience internationale d’EliteRencontre pour faire d’Attractive World un succès planétaire».

Le CA d’Attractive World multiplié par 6 en 6 ans

Ludovic Huraux est quant à lui ravi de cette transaction. « J’ai la conviction que cette opération marque une nouvelle étape dans la vie d’Attractive World et va permettre à l’entreprise de conquérir de nouveaux territoires. Elle marque aussi le succès d’un concept original dans le secteur des sites des rencontres dont la réussite n’aurait jamais été possible sans une équipe formidablement soudée, passionnée et investie ».
Créé en 2007, Attractive World reste le leader français de la rencontre en ligne haut de gamme. Son concept de sélection à l’entrée a permis à l’entreprise d’émerger dans un marché hautement concurrentiel. Plus de 600 000 membres ont été acceptés par la communauté. Son chiffre d’affaires a été multiplié par 6 en 6 ans, avec une rentabilité élevée (15% de résultat net prévu en 2016).
En clair, le groupe Affinitas GmbH n’a pas fait une mauvaise affaire.
#Replay : Il y a des rachats, mais il y a aussi des levées de fonds. Voici, celle de Finalcad en vidéo avec son co-fondateur : 

0 commentaires

Laisser un commentaire