Dataiku : 14M dollars de plus pour devenir la référence mondiale de la Data Science

Dataiku : 14M dollars de plus pour devenir la référence mondiale de la Data Science

Publié le 25 octobre 2016

Dataiku vient d’officialiser sa dernière levée de fonds de 14 millions de dollars en Série A pour déployer massivement la data science au sein des entreprises.

Vous aimerez aussi

Petit à petit, Dataiku fait son nid. Leader sur le marché émergent de la data science collaborative et de l’analytique de nouvelle génération, la startup clôture un nouveau tour de table de 14M de dollars mené par par la société de capital risque new-yorkaise FirstMark Capital, et comprenant la participation de tous les investisseurs initiaux, Alven Capital et Serena Capital.

« Nous sommes fiers d’accueillir FirstMark Capital à nos côtés, et honorés que la solution de Dataiku soit reconnue comme celle qui offrira aux entreprises les moyens de capitaliser plus rapidement sur leurs données et ainsi de renforcer leur compétitivité », commente Florian Douetteau, CEO de Dataiku.

Dataiku a déjà séduit L’Oréal, AXA ou Blablacar

Une nouvelle levée de fonds qui succède à un premier tour de table de 3,6 millions de dollars et qui va permettre à la startup d’accélérer son déploiement commercial aux États-Unis, en Europe et en Asie. Et, ce tour de table conduit par des investisseurs de renom est bel et bien la preuve que la Data Science a de l’avenir.

« Dataiku donne les clés à toutes les entreprises pour structurer le travail de leurs équipes autour de la Big Data. Cette nouvelle levée de fonds vient témoigner du succès rencontré par Dataiku et de la pertinence de la vision que ses fondateurs ont eu, dès l’émergence de la Big Data, concernant des problématiques qui sont aujourd’hui au cœur des réflexions des grandes entreprises », ajoute Raffi Kamber, Partner chez Alven Capital.

Et l’entreprise a tout pour grandir. Sur la seule année 2016, elle a connu une croissance de son chiffre d’affaire de 300% et a vu ses effectifs doubler en Europe et aux États-Unis. En à peine 3 ans, Dataiku a su gagner la confiance de L’Oréal, AXA, Blablacar, Essilor, Accor, ou Voyage Privé, que la startup compte désormais parmi ses clients.

#Replay : Et l’année dernière, Marc Batty, cofondateur de Dataiku avait remporté le Prix de la Stratégie disruptive pour la région Ile-de-France lors de la Cérémonie EY. Pour revoir son interview c’est par ici :

@Julie Galeski

0 commentaires

Laisser un commentaire