Bordeaux Technowest lance un concours d'entreprise innovante

Bordeaux Technowest lance un concours d'entreprise innovante

Publié le 27 octobre 2016

La technopole Bordeaux Technowest lance ÉTINCELLE, un concours
qui vise principalement les étudiants en fin de cursus universitaire ayant un projet
d’entreprise innovante.

Vous aimerez aussi


La ville la plus attractive du monde met le paquet sur l’entrepreneuriat. La technopole Bordeaux Technowest, qui gère trois pépinières-incubateurs lance un appel aux entrepreneurs en herbe avec le concours ÉTINCELLE, organisé en collaboration avec
Entrepreneuriat Campus Aquitaine de la ComUE Aquitaine, Michelin Développement France et la Caisse d’Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes.
Un concours qui s’adresse aux étudiants ayant un projet d’entreprise innovante dans un des quatre domaines de la technopole : Aéronautique-Spatial-Défense, Green Tech, Smart-cities et Bâtiment intelligent. À la clef : une bourse 12 000 € et 6 mois d’accompagnement au sein d’un des incubateurs.

Un accompagnement personnalisé sur 6 mois

« L’accompagnement personnalisé dont les lauréats bénéficieront marque une véritable différence par rapport aux appels à projets et concours qui s’adressent en général aux étudiants. Bordeaux Technowest et Entrepreneuriat Campus Aquitaine seront au plus près des étudiants durant les mois à venir. Ils interviendront dans les écoles, organiseront des événements « matching de profils » afin de créer des équipes associant différentes compétences. Et, ils présenteront des témoignages et retours de jeunes entrepreneurs accompagnés par la technopole », indique le communiqué.
Le top départ pour l’appel à projets ÉTINCELLE est donné. Les candidats ont jusqu’au 8 décembre 2016 pour déposer leur projet sur le site www.technowest.com
#Replay : Jacques-Antoine Granjon est le grand gagnant du Prix de l’Entrepreneur de l’Année EY. Pour revoir son interview c’est par ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire