« L’entrepreneuriat social c’est l’envie de ne pas subir le monde actuel »

« L’entrepreneuriat social c’est l’envie de ne pas subir le monde actuel »

Publié le 8 novembre 2016

Dans ce nouveau numéro de Business Women Soazig Barthélemy fondatrice de Empow’Her, et Mélanie Ponson Déléguée Générale chez (Im)prove nous partagent leur vision de l’entrepreneuriat social.

Vous aimerez aussi



Pourquoi choisir la voie de l’entrepreneuriat social quand on connaît les difficultés pour établir un modèle économique viable ? Nos 2 invitées n’ont pas hésité longtemps avant de se lancer. « Je me suis demandé qu’est-ce qui pourrait me motiver davantage tous les matins. Puis, j’ai découvert l’entrepreneuriat social », nous confie Mélanie Ponson.

Générer un impact social positif

Car, se lever pour une bonne cause est finalement ce qui motive ces deux femmes. « Générer un impact social, ça me donne énormément d’envie et d’énergie. C’est incroyable de se dire qu’il existe des problématiques dans le monde et que moi et mon équipe, on apporte de solutions. C’est une manière de ne pas subir le monde actuel », ajoute Soazig Barthélemy.
Mais l’entrepreneuriat social n’est pas un long fleuve tranquille. Nos invitées abordent également une question clef : le financement. Dans cette émission, elles nous  livrent les difficultés qu’elles rencontrent encore quand il s’agit de lever des fonds.
#Replay : Lors du dernier numéro de Business Women, nos invitées ont abordé la question du célibat. Pour revoir l’émission, c’est par ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire