En partenariat avec Les Echos Start, Widoobiz a demandé au co-fondateur de Faguo, Frédéric Mugnier, lors du Salon des Entrepreneurs de Marseille de revenir sur la pire phrase qu’on lui ait dite en tant qu’entrepreneur.

« Mais, il y a déjà pleins de concurrents ». Oui, et alors ? Cette phrase que Frédéric Mugnier n’a jamais voulu croire. « Dans un marché où il y a pleins de concurrent, c’est facile. Il suffit de prendre 0.001% du marché et déjà on sera gros. Prendre 100% du marché, ça n’existe pas ». Alors, si vous êtes assiégé de concurrents : « tant mieux pour vous ».

Mais, la réussite dépend d’une chose fondamentale. « Vérifiez que vous avez envie. C’est l’envie qui va driver tout votre parcours entrepreneurial ». Autre conseil de Frédéric Mugnier : avoir confiance dans l’avenir. « Je suis sûr que vous trouverez les fonds nécessaires et des gens pour vous aider ».

Enfin, dernier conseil et pas des moindres : « soyez des radins. Chaque sous est un sous. Au début d’une aventure entrepreneuriale vous ne pouvez pas vous permettre de gâcher », ajoute l’entrepreneur. Difficile d’être plus clair.