«Le monde de la communication permet souvent aux sportifs de trouver une forme de reconversion» – Agathe Bousquet – Havas

«Le monde de la communication permet souvent aux sportifs de trouver une forme de reconversion» – Agathe Bousquet – Havas

Publié le 20 janvier 2017

Bpifrance a mis les champions à l’honneur lors des 3èmes Rencontres de la Niaque. Au micro de Widoobiz, Agathe Bousquet, Présidente de Havas Paris fait le lien entre deux mondes qui se côtoient beaucoup : celui de la communication et celui du sport. 

Vous aimerez aussi



Passer des terrains de sport au monde de la communication. C’est le cas de nombreux champions qui, arrivés à l’âge de la retraite, choisissent souvent cette voie pour se reconvertir. « La jeunesse est leur meilleur atout. Ils doivent trouver des moyens de reconversion. Coacher, communiquer : ça fait partie des choses qui permettent aux sportifs une forme de reconversion », commente la Présidente de Havas Paris.

Des sportifs qui coachent des patrons

Référence internationale dans l’univers de la communication, le groupe côtoie des athlètes qui interviennent régulièrement dans les entreprises et peuvent aller jusqu’à coacher des patrons. « Ils ont un sens du collectif et du positif extrêmement fort. Ils ont la capacité à raconter comment après chaque victoire il faut se remettre sur la ligne de départ. C’est très utile pour accompagner les entreprises dans leur transformation », ajoute-t-elle.
Présente à la première édition des Rencontres de la Niaque il y a deux ans, Agathe Bousquet tenait à revenir cette année pour prendre, dit-elle « un bain d’énergie ».

0 commentaires

Laisser un commentaire