Pascal Papé : International de rugby et déjà chef d'entreprise

Pascal Papé : International de rugby et déjà chef d'entreprise

Publié le 23 janvier 2017

À l’occasion de la 3ème édition des Rencontres de la Niaque organisée pour Bpifrance, Pascal Papé, International de Rugby dresse un parallèle entre sa vie de rugbyman et celle d’entrepreneur.

Vous aimerez aussi



« Au rugby, si tu n’as pas la niaque tu ne peux pas exister, un peu comme dans la vie ». Grand champion de rugby, Pascal Papé n’a pas attendu la fin de sa carrière pour penser sa reconversion.

Une reconversion déjà bien engagée

« J’ai déjà fondé ma société de consulting et de reconversion pour les sportifs de haut niveau. C’est une chose à laquelle j’ai pensé tout au long de ma carrière et dont je suis très fier aujourd’hui », nous indique-t-il dans cette interview.
Une seconde vie qui n’est pas si éloignée de sa carrière de sportif, du moins du côté des valeurs. Pascal Papé reconnaît des similitudes entre le rugby et le monde de l’entreprise, deux mondes très proches comme il l’explique : « Dans le sport, il faut toujours avoir la niaque pour être au sommet. C’est la même chose quand on est chef d’entreprise finalement ».
#Replay : Sébastien Chabal, autre figure emblématique du rugby français a lui aussi monté son entreprise. Une seconde vie dont il nous parle dans cette interview : 
 

0 commentaires

Laisser un commentaire