Salesforce : trop peu d’entreprises utilisent un outil CRM

Lors du Salon des Entrepreneurs de Paris, Bertrand Van Overschelde, Senior Vice-Président Europe en charge des Startups et des PME chez Salesforce, dévoile l’étude Salesforces sur les dirigeants de PME.

Mais que veulent les startups et les entrepreneurs en Europe ? D’après l’étude réalisée par Salesforce, ils veulent accroître leur base client, mais ne possèdent pas les outils adéquats. « Quand on interroge les entrepreneurs, plus de 45% d’entre eux souhaitent gagner de nouveaux clients et les fidéliser et ils n’ont pas d’outils types pour ça ; Seulement 8% des entrepreneurs sont équipés d’outils de CRM ».

Dans cette étude, Bertrand Van Overschelde explique que la France n’est plus une nation en retrait. « La place de Paris génère beaucoup d’investissements. Le monde des venture capitalist s’est vraiment développé ces dernières années. Je pense qu’on a toutes les armes pour conquérir les marchés mondiaux », assure Bertrand Van Overschelde.

Après, il existe encore des différences de mentalités. Par exemple, les chefs d’entreprise français cherchent avant tout à obtenir ou préserver une qualité de vie. « Quand on regarde du côté de la Grande-Bretagne et de la Hollande, il y a une vraie volonté de gagner de l’argent avant tout », insiste le responsable Salesforce.

Malgré ces différentes aspirations, la réussite des entrepreneurs va dépendre d’une seule compétence : se tourner et comprendre les besoins de ses clients.   

 

PARTAGER (37)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. Simoes fernand

    10 février 2017 15 h 54 min

    Intéressant !

Laisse ton commentaire