La Maaf et Initiative France se rapprochent pour soutenir les entrepreneurs

La Maaf et Initiative France se rapprochent pour soutenir les entrepreneurs

Publié le 15 février 2017

La MAAF et Initiative France, premier réseau associatif de financement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en France officialisent leur partenariat.

Vous aimerez aussi


Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs. Avec ce nouveau partenariat, la MAAF va faire bénéficier aux plateformes du réseau Initiative son expérience en matière d’analyse des risques professionnels et d’assurance des TPE, PME et startups. La mutuelle va participer ainsi au renforcement des projets des entrepreneurs de tous les secteurs.
[Tweet « La Maaf et Initiative France annonce un nouveau partenariat »]
Ce partenariat national va se déployer dans les 223 plateformes d’Initiative France, sous forme d’accords locaux, à l’instar de celui existant à Toulouse. « Cette convention avec Initiative France est un pas supplémentaire dans notre volonté d’apporter notre aide et nos compétences à tous les professionnels dont les projets porteurs d’avenir », assure Bruno Lacoste, directeur Marketing et Communication de MAAF.

176M€ de prêts d’honneur délivrés en 2015

« Les plateformes Initiative France s’appuient sur les acteurs présents sur chaque territoire pour apporter toujours un meilleur service aux entrepreneurs. La MAAF vient renforcer le tour de table des professionnels que les plateformes Initiative mobilisent pour accompagner gratuitement les entrepreneurs sur chaque territoire », souligne Bernadette Sozet, Déléguée Générale chez Initiative France.
Chaque année, les plateformes du réseau Initiative France financent avec un prêt d’honneur 19000 entrepreneurs, dont 60 % sont sans emploi. Ils créent et reprennent plus de 16000 entreprises qui créent plus de 40 000 emplois, soit 2,5 emplois dès la première année. 55 000 entrepreneurs sont en cours de suivi et 9 000 sont actuellement parrainés. En 2015, 176M€ de prêts d’honneur ont fait levier sur plus d’1 milliard d’euros de prêts bancaires.

0 commentaires

Laisser un commentaire