LemonWay, FinTech française, défie Stripe, la startup qui valait 9 milliards de dollars

LemonWay, FinTech française, défie Stripe, la startup qui valait 9 milliards de dollars

lemonway-thomas-roche

Après avoir conquis le marché du paiement complexe, LemonWay lance une solution concurrente à Stripe avec le soutien de Google et PrestaShop. 

Vous aimerez aussi

Elle veut rattraper son retard. Après avoir solutionné le paiement complexe des plateformes de la nouvelle économie, Lemon Way ambitionne de faciliter le paiement simple pour les sites e-commerce européens. La startup vient donc de lancer sa solution dans 7 pays d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie,Benelux) pour concurrencer la startup des frères Collinson, valorisée à plus de 9 milliards de dollars.

La startup a fait appel à Google

Pour relever ce défi de taille, la startup a fait appel au géant Google qui l’accueille dans son accélérateur et lui fournit ses nouvelles solutions d’intelligence artificielle qui permettent d’optimiser ses campagnes d’acquisition. De son côté, Prestashop, place de marché leader dans l’équipement des sites e-commerce en Europe, met en avant la nouvelle solution de paiement.

« Au rythme des recrutements actuels, 40.000 sites e-commerce devraient s’équiper de notre solution d’ici fin 2017 », indique la startup. LemonWay, qui affiche un CA de 7M€ en 2016, cible 15M€ pour 2017. Grâce aux 2,6 millions de comptes LemonWay ouverts en Europe, contre 1,3 million fin 2015, la startup se targue d’être devenue la «1ère FinTech française».

0 commentaires

Laisser un commentaire