Les startuppeuses sont à l'affiche pendant qu'Initiative France affiche un résultat record : c'est l'actu du jour

Les startuppeuses sont à l'affiche pendant qu'Initiative France affiche un résultat record : c'est l'actu du jour

Publié le 24 mars 2017

Le forum Be a Boss signe son grand retour, Initiative France a financé la création de plus de 16 000 entreprises et les Français de plus en plus connectés : c’est le Wicheck du jour. 

Vous aimerez aussi


[Tweet « #WomenOnly – @Beaboss2017, le forum national et concours pour les startuppeuses redémarre »]

C’est reparti. Le forum « Be a boss » accélère en 2017 avec une tournée de 6 dates à Paris et en région dont 2 nouvelles villes Strasbourg et Marseille. Il permet aux femmes de s’inspirer d’autres expériences, de rencontrer les experts de l’accompagnement de startups dans leur région et de networker avec des rôles modèles afin de booster leur projet. Lors de chaque étape  plusieurs startups locales fondées par des femmes présenteront leur projet devant un jury composé d’experts, d’entrepreneur(e)s et d’institutionnels : 2 d’entre elles seront sélectionnées pour la finale du 21 septembre 2017 et 1 de ces 2 finalistes bénéficiera d’une entrée dans le programme Jeune Pousse proposé par SNCF Développement, partenaire de Be a boss 2017.
 
[Tweet « #VivreDansUnMondeConnecté – Les objets connectés s’invitent de plus en plus dans le quotidien des Français »]

Le futur est déjà là. Dans le cadre du Salon Distree#Connect, Opinionway a réalisé la 2ème édition de son baromètre sur les Français et les objets connectés. Résultat : plus de la moitié des Français connaissent et utilisent les objets connectés dans leur quotidien. La montre et le smartphone connectés arrivent en tête et c’est le secteur de la santé qui est privilégié pour 73% des personnes interrogées. L’étude révèle que 58% des personnes interrogées ont aujourd’hui une bonne connaissance des objets connectés contre 44% en 2016. Parmi eux, cette nouvelle technologie est perçue comme une révolution telle qu’Internet. Petit Hic : 46% des personnes interrogées estiment que les objets connectés sont trop chers, 42% expriment leur méfiance sur la gestion des données collectées et 34 % évoquent un risque de dépendance. 31 % redoutent même que ces objets connectés les coupent des autres, de la réalité.
 

[Tweet « #LutteContreLeChômage – @InitiativeFR : une année record au service de l’emploi « ]


Pour la seule année 2016, le réseau a accompagné et financé la création de 16 700 entreprises qui ont permis de créer ou sauvegarder 44 155 emplois. Le nombre de créations d’emplois pures (30 570), augmente significativement, soit 13 % de plus qu’en 2015. « L’activité d’Initiative France est en croissance en 2016, 16 700 entreprises financées soit 4% de plus. Nous en sommes d’autant plus heureux que cela se traduit par une hausse de 8% des emplois en 2016 par rapport à 2015 et surtout que parmi ceux-ci, 30 570 sont de nouveaux emplois », explique Louis Schweitzer, Président d’Initiative France. 90% des entreprises financées par le réseau sont toujours en activité 3 ans après.

0 commentaires

Laisser un commentaire