Si vous n’avez pas suivi l’actualité startups cette semaine, voici quelques infos à ne pas manquer dans notre Wicheck.  

[Tweet « #CestParti – Fundtruck 2017 : l’appel à candidatures est lancé « ]

Le Fundtruck repart de plus belle. L’appel à candidatures est lancé pour cette nouvelle édition du Fundtruck, organisé par Sowefund. Le principe : monter à bord d’un « food truck » et parcourir les villes de France pour pitcher son projet devant des investisseurs et  des personnalités locales. Pour la 3e édition, le Fundtruck fera escale à Nantes, Bordeaux, Paris et Lille de Juin à Septembre. Si vous êtes entrepreneur ou si vous connaissez des porteurs de projets ayant besoin de visibilité et de financement, rendez-vous sur fundtruck.com.

[Tweet « #Helptheelders – Cityzen Mobility va accompagner les seniors jusqu’aux bureaux de vote »]

En route vers l’isoloir.  Pour cette présidentielle, la startup CityZen Mobility, premier réseau de Chauffeurs-Compagnons créé pour faciliter les sorties de nos aînés, propose un service d’accompagnement aux bureaux de vote à toutes les personnes qui ont du mal à se déplacer. « Les seniors représentent la catégorie générationnelle qui vote le plus (plus de 87% des électeurs à la présidentielle de 2012) et 12 millions de Français sont touchés par un handicap, souvent invisible. Cityzen Mobility représente donc un moyen de leur permettre d’accomplir leur devoir civique en toute simplicité, sécurité et sérénité », indique le communiqué.

[Tweet « #UnNouveauNé – Mister Pasha veut révolutionner le monde de la livraison »]

Encore une « révolution » ? La startup réceptionne les colis et livre le client quand il le souhaite, entre 18h et minuit en semaine et de 9h à 14h le samedi. La jeune pousse va plus loin en proposant le stockage gratuit des colis jusqu’à 30 jours, un groupement de la livraison de tous les achats en ligne en une seule fois et un suivi en temps réel sur l’application.

[Tweet « #NosRégionsOntDuTalent – France Digitale Tour : coup d’envoi de la 3ème édition « ]

Le France Digitale Tour revient cette année, avec un nouveau format, créé pour favoriser les rencontres entre VCs et entrepreneurs et donc accélérer les levées de fonds des membres de France Digitale. France Digitale va organiser une fois par mois, dans une capitale régionale de l’innovation (Lille, Lyon, Marseille puis Paris), des journées de rencontres entre des fonds d’investissement parisiens et internationaux, des business angels et des startups locales membres de France Digitale. « Les éditions précédentes nous ont permis de révéler de belles pépites comme Cubyn et WayKonect, qui ont toutes deux remporté plus d’un million d’euros de financement  pour accélérer leur croissance », explique Olivier Mathiot, co-Président de France Digitale.