Comment négocier son augmentation de salaire ?

Comment négocier son augmentation de salaire ?

Publié le 6 juillet 2017

À un moment ou un autre de sa carrière, un salarié est amené à négocier son salaire. Il estime que son travail mérite une récompense plus généreuse. Pour négocier son augmentation, il va alors devoir se vendre. 

Vous aimerez aussi


Gagner plus. Oui, mais depuis un certain nombre d’années, pour voir son salaire augmenter, il faut se manifester auprès de son supérieur. Comment négocier? Dans cette vidéo, Evelyne Platnic Cohen nous livre les secrets d’une négociation réussie.
Première remarque de la spécialiste: négocier son salaire équivaut à négocier une vente. La courtoisie, les arguments travaillés sont donc les bienvenus. Mais attention, il faut éviter quelques écueils: « Quand on va chercher son augmentation, on ne parle pas de soi. On explique son rôle dans l’entreprise et on met en avant le bénéfice client».

Maîtriser la ZAP, la zone d’accord possible

L’expert conseille également d’éviter les lamentations et les monologues décrivant à quel point cette augmentation est méritée: « Il faut parler de ce que vous comptez faire dans l’entreprise mais pas de ce que vous avez fait ».
Maîtriser la ZAP, c’est-à-dire la zone d’accord possible est également un point clef. Il faut anticiper ce que le patron est prêt à accepter et réfléchir aux éventuelles portes de sortie pour être le gagnant même si vous n’avez pas réussi à obtenir tout ce que vous vouliez. Bref, soyez créatif.
Bonnes négociations!

0 commentaires

Laisser un commentaire