Le marché de la piscine au beau fixe

Le marché de la piscine au beau fixe

Publié le 7 juillet 2017

Les professionnels du secteur enregistrent des chiffres d’affaires record. De quoi donner des idées aux futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer en franchise dans le domaine des travaux et de l’habitat.

Vous aimerez aussi


credit: piscine desjoyaux


Retour des beaux jours oblige, le marché de la piscine revient sur le devant de la scène. Si 2016 a déjà été une année exceptionnelle pour le secteur, les premiers mois de l’année 2017 semblent confirmer une tendance plus que favorable.

Une forme olympique

Il faut dire que l’engouement des Français pour les piscines enterrées ne cesse de grandir. Météo favorable, taux de crédit bancaire attractifs… Plusieurs facteurs peuvent expliquer que de plus en plus de propriétaires décident de faire construire une piscine dans leur jardin. D’autant qu’avec les récentes innovations dans ce domaine – système de chauffage, bâche protectrice, régulation de la température, etc. –, il est tout à fait possible d’en profiter une bonne partie de l’année, même dans le nord de la France. Le marché ne se limite donc pas aux régions les plus chaudes de l’Hexagone. « Au contraire, il peut être très intéressant d’ouvrir un magasin dans le Nord car le panier moyen d’un client sera, en toute logique, plus élevé et le marché n’est pas encore proche de la saturation », expliquait un franchisé Piscines Desjoyaux dans le cadre d’un précédent reportage.
Preuve que ce secteur se porte bien, 2016 a été la meilleure année commerciale de celui-ci depuis dix ans. D’après la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), le marché s’est envolé en un an de 14 % en valeur et de 19 % en volume, frôlant le record de 2007. « Ainsi, fin 2016, on dépassait le 1,9 million de piscines en France, dont 1,1 million sont enterrées », note la FPP. Au cours de l’année, près de 83 000 nouvelles piscines ont été installées partout dans l’Hexagone. Et 2017 s’annonce également sous de bons auspices puisque les professionnels du secteur ont déjà enregistré une hausse de 6,5 % du nombre de devis par rapport à 2015.
Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur Les Echos de la Franchise

0 commentaires

Laisser un commentaire