Prix de l’Entrepreneur de l’Année Ile-de-France : Emerige participera à la finale nationale

Prix de l’Entrepreneur de l’Année Ile-de-France : Emerige participera à la finale nationale

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année organisée par le cabinet EY célèbre ses 25 ans. L’occasion pour quelques lauréats de la Région Ile-de-France de partager leur avis sur ce prix. Mais aussi de s’imaginer où en sera leur entreprise dans 25 ans. 

« Dans 25 ans, on sera un des grands acteurs de l’eau pour les plus pauvres. Nous serons aussi une grande marque solidaire ». Voilà un challenge que 1001fontaines s’apprête à relever. Ce « social business », à mi-chemin entre une entreprise et une ONG, s’affaire à régler le problème mondial de l’accès à l’eau potable.

Un engagement sociétal qui a valu aux 3 co-fondateurs Virginie Legrand, François Jaquenoud et Chay Lo de remporter ce Prix EY. Pour représenter 1001fontaines mais surtout, pour sensibiliser les entrepreneurs à ce fléau, Virginie De Maupeou est montée sur scène pour recevoir la lithographie spécialement conçue pour les 25 ans du Prix.

Tour à tour, les entrepreneurs ont partagé leurs philosophies entrepreneuriales

Au cours de cette cérémonie du Prix de l’Entrepreneur Région Ile-de-France, se sont succédés les plus grands entrepreneurs français. Tour à tour, ils ont partagé leur philosophies entrepreneuriales et les clefs de leurs réussites. le tout devant une assemblée d’entrepreneurs. Mais aussi face à des partenaires de renom à l’instar de Verlingue, Steelcase, HSBC ou encore Bpifrance.

Quant au grand vainqueur régional, il n’a pas hésité à revenir sur sa passion pour l’art. Il a aussi évoqué des années de crise immobilière dont il a su pleinement sortir grandi. Laurent Dumas est le leader francilien dans la promotion immobilière et lauréat du concours organisé par la Mairie de Paris pour réinventer la capitale. Le fondateur de l’entreprise Emerige a décroché le Prix de l’Entrepreneur de l’Année pour la Région Ile-de-France. En attendant de concourir à la Cérémonie Nationale qui se tiendra le 17 octobre, il pourra découvrir les lauréats régionaux, à commencer par ceux de la région Grand-Ouest le 19 septembre.

Lithographie EY

Voici la liste complète des lauréats pour la Cérémonie Ile-de-France : 

  • Prix de l’Entrepreneur de l’Année : Laurent Dumas – EMERIGE
  • Prix de la Start-Up de l’Année : Éric La Bonnardière – EVANEOS 
  • Prix de la Vision Stratégique : Mehdi Houas – TALAN
  • Prix de la Stratégie Disruptive : Hugo Mercier – RYTHM
  • Prix de l’Entreprise Globale : Didier Tabary – FILORGA
  • Prix Born Global : Julien Lemoine, Nicolas Dessaigne – ALGOLIA
  • Prix de l’Entreprise Familiale : Patrick Findeling – PLASTIVALOIRE
  • Prix de l’Engagement Sociétal : Virginie Legrand, Chay Lo, François Jaquenoud – 1001FONTAINES
  • Prix du Public : Dimitri Farber – TILLER SYSTEMS
Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire