Pu**** quelle aventure !

Pu**** quelle aventure !

rachat-widoobiz-peopletopeople

Tout commence par un slack entre les fondateurs « Un cabinet de conseil a appelé au studio, apparemment une boîte veut nous racheter… »

On se disait « peut-être un jour », mais finalement nous ne nous posions pas trop la question. Depuis le 18 septembre dernier, nous avons officialisé notre rachat. Le mot est lâché. Une nouvelle aventure démarre, excitante, trépidante, stimulante et bien d’autres participes présents qu’on ne saurait énumérer. Alors, on a souhaité vous partager notre enthousiasme et en profiter pour tout vous raconter.

« Depuis le 18 septembre dernier, nous avons officialisé notre rachat »

Donner plus de moyens au Média des Entrepreneurs ? C’est un peu pompeux, on vous l’accorde, mais c’est pourtant ce que nous ressentons. Nous allons aussi exprimer tout notre potentiel créatif auprès des grands groupes clients de PeopletoPeople Group grâce à notre agence. Nous ne sommes pas mélancoliques de laisser derrière nous nos studios Boulevard de Magenta. Nous n’avons pas peur de rejoindre une nouvelle équipe. Ni peur de grandir. En réalité, tout va devenir plus grand : notre open space qui va devenir un studio TV, notre équipe qui passe de 15 à 50 et surtout notre détermination pour contribuer à l’écosystème entrepreneurial français est décuplée.

Si ce rachat est arrivé de manière « inopinée » dirons-nous, il est aujourd’hui pour nous tous une évidence. Car, nous n’avons pas choisi de rejoindre PeopletoPeople Group par hasard. En accompagnant les entreprises dans leurs évolutions, le groupe de Christian Pousset et Widoobiz disposent d’un chromosome en commun : l’humain. Ensemble, nous voulons accomplir la même mission : remettre l’humain au centre. Au centre de l’écosystème, au centre de l’entreprise, de sa gouvernance et de l’économie en général.

« Nous n’avons pas choisi de rejoindre PeopletoPeople Group par hasard »

Il fallait bien sûr marquer cette transition. Alors, nous avons ressorti une idée qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps : changer notre ligne éditoriale pour devenir un média d’inspiration économique. Finalement, tout ce que l’on souhaite, c’est de continuer de vous enrichir au travers de parcours incroyables. Bref, rester à l’essentiel de ce que l’on aime, de ce qui a toujours été notre essence : les makers (ou les doers ou peu importe comment on les appelle). Nous allons mettre toute notre énergie à valoriser les entrepreneurs bien sûr, mais aussi les artistes, sportifs, intrapreneurs, philosophes et plus généralement, toutes celles et ceux qui changent le monde, quelque-soit leur échelle. Croyez-nous, avec nos nouvelles équipes, on vous promet d’être à la hauteur.

« Devenir un média d’inspiration économique »

Nous espérons que vous continuerez de nous suivre dans cette nouvelle aventure qui débute, car vous l’avez compris, aujourd’hui marque le développement de Widoobiz, le média qui inspire l’économie française.

Slack de fin : « putain quelle aventure, c’est cool ça continue !  »
Si vous souhaitez en savoir plus sur PeopletoPeople Group.

PS :
Merci à ceux tellement nombreux qui ont cru en 4 jeunes étudiants, un peu naïfs, persuadés de pouvoir créer un média pour les entrepreneurs.
Merci aussi à ceux qui n’y ont pas cru, qui nous ont obligés à nous améliorer constamment, à pivoter parfois.
Merci à toute notre équipe, aux stagiaires, aux animateurs, chroniqueurs et surtout, à nos 15 collaborateurs. Nous sommes très fiers de poursuivre cette aventure avec eux.
Merci à nos partenaires qui nous ont fait gagner en légitimité.
Merci à tous nos clients, à commencer par le premier qui, comme un investisseur, a misé plus sur l’équipe que sur la solidité de notre jeune entreprise à l’époque.
Merci à vous, qui nous suivez depuis les débuts ou depuis peu, pour vos messages. C’est pour tenter de vous inspirer que nous nous levons chaque matin.

0 commentaires

Laisser un commentaire