Paris-New York en 30 min et en fusée, le nouveau pari fou d’Elon Musk

Elon Musk, l’entrepreneur multi-casquettes, s’est lancé un nouveau défi de taille : envoyer d’ici 5 ans des vaisseaux sur Mars et révolutionner le transport aérien sur Terre.

Un Paris – New-York en trente minutes, bientôt une réalité ? C’est en tout cas la nouvelle ambition d’Elon Musk. L’entrepreneur à la tête de SpaceX a dévoilé son projet lors de l’International Astronautical Congress, qui s’est tenu en Australie.

Publicité

La fusée Musk va t-elle uberiser le transport aérien ?

Sa “Big Fucking Rocket” atteindrait la vitesse de pointe de 27 000 km/h, permettant ainsi de se rendre n’importe où sur Terre en moins d’une heure. Cette fusée serait capable de transporter 80 à 200 passagers, pour un prix compris entre 500 et 1 000 € par personne – guère plus que les tarifs pratiqués actuellement par les compagnies aériennes.

Le transport sur Mars sera prêt dans 5 ans

Plus encore, le milliardaire ambitionne de faire voler sa BFR dans l’espace – et c’est d’ailleurs son objectif principal. Il a ainsi dévoilé les plans de futures bases qu’il souhaite construire sur la Lune et sur Mars. Il espère ainsi envoyer deux engins-cargo sur la planète rouge d’ici 2022, dans le but de préparer l’arrivée de voyageurs de l’espace dès 2024.  

SpaceX travaille déjà au développement de cette fusée du futur, et sa construction – si elle ne prend pas de retard – devrait commencer fin 2018. Confiant, Elon Musk estime que son vaisseau pourrait être prêt dans cinq ans environ.

Pauline Capmas-Delarue

Publicité
PARTAGER (19)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] 7. Réponse A. Fin septembre, Elon Musk a annoncé que SpaceX travaillait à la construction d’une fusée dont la vitesse de pointe […]

Laisse ton commentaire