Les 24H pour Entreprendre reviennent

pour une seconde édition !

Organisé par la Fondation CréActifs Initiatives, ‘‘24H pour Entreprendre’’ est un événement en continu sur 24h qui réunit étudiants et jeunes actifs issus de diverses formations avec pour but d’apprendre à créer une entreprise.

Fort du succès de la première édition où 60 jeunes entrepreneurs avaient participé à l’aventure, la Fondation CréActifs Initiatives remet le couvert pour cette nouvelle édition.

Piqure de rappel, qu’est ce que c’est ?

Un bon moyen pour les porteurs de projets de débuter gratuitement l’aventure de création d’entreprise aux côtés d’experts de l’entrepreneuriat qui guideront et apporteront de la valeur ajoutée à toutes démarches entrepreneuriales.

L’atout des « 24H pour Entreprendre » est qu’il cible tous les profils, diplômés ou non, issus de formations diverses (créatif, artisan, manager, architecte, ingénieur, designer et beaucoup plus), afin de créer des synergies et des dynamiques de travail qui aboutiront à de belles histoires de création d’entreprise.

Mode d’emploi des 24h

L’événement s’articule autour d’une journée de 18h à 18h où plusieurs jeunes futurs entrepreneurs, sélectionnés sur dossier, auront pour objectif de créer une entreprise.

C’est après 18h intensives de développement que les groupes devront pitcher la synthèse de leurs business plan devant un jury composé de professionnels de l’entrepreneuriat.

Cet évènement se tiendra à Paris, au 24 rue de Turin, (75008).

Les gagnants recevront de la part de la fondation, 1000 Euros + un accompagnement personnalisé à la création d’entreprise et 20 jours de formation offerts par le centre de formation CréActifs.

Pour s’inscrire, les futurs entrepreneurs devront se préinscrire via ce lien ICI  ; renvoyer leurs dossiers de candidature (qu’ils recevront à la pré-inscription) à l’adresse mail : julycia.oualembo@creactifs.fr.